AccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 Règles du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noxia
avatar

Voir le profil

MessageSujet: Règles du Forum   Sam 18 Fév - 0:46



T E R R A . B E L L U M

Règles du Forum





Introduction

TERRA BELLUM est un forum RPG (Role Playing Game) basé sur le thème d'une guerre post-apocalyptique. L'action se déroule exclusivement en France, en l'an 2080.

D'un côté, des humains comme vous et moi qui s'engagent dans le camp militaire français, baptisé Ondra, devenant ainsi des Soldats à part entière, et pouvant même atteindre le haut rang d'Officier s'ils prouvent leur valeur. De l'autre côté, des mutants aux pouvoirs divers et variés qui rallient la ville d'Alcoria, où se réunissent tous les Alcoriann's et Alvarann's (mutants surpuissants). Ces deux "castes" se haïssent au plus haut point : Les humains parce qu'ils veulent à tout prix préserver leur vie et celles de leurs semblables, et les mutants parce qu'ils n'ont qu'une idée en tête : démolir la 'race inférieure'.

Une troisième caste, particulièrement mystérieuse aux yeux du commun des mortels, a fait son apparition juste après le Chaos : celle des Oxams. Ces êtres mystiques semblent avoir été envoyés sur Terre pour aider les humains à se défendre contre la puissance Alcoriane.

Si bien que, malgré les pouvoirs naturels des Alcoriann's, les Soldats peuvent égaler leur puissance en soumettant à leur volonté un Oxam, qu'ils seront eux-mêmes allés chercher dans l'un des quatre Zeh de Khimeraa.

Vous êtes paumé(e) ? C'est normal ! Tout sera beaucoup plus clair après avoir lu le CONTEXTE ! Tout y est expliqué de fond en comble, de l'an 2017 à nos jours.




Prérequis

Avant de vous inscrire sur le forum, assurez-vous de remplir les conditions suivantes :

✔ Avoir au moins 18 ans dans la vraie vie
✔ Avoir un excellent niveau en orthographe, conjugaison, grammaire, etc.
✔ Être capable d'écrire des messages RPG d'au moins 500 caractères




Règles générales

Tous les membres du forum se doivent de respecter les règles ci-dessous, sans quoi ils recevraient un avertissement par courrier.

✔ Tout message (RPG ou Hors-RPG) diffamant, injurieux, dénigrant, toute incitation à la haine raciale, au sexisme, à l'homophobie ou ne respectant pas la loi française seront automatiquement supprimés et sanctionnés sans préavis. En cas de récidive de votre part, vous encourez le bannissement à vie du forum.

✔ Les litiges inter-joueurs sont à régler par Courrier. Ils peuvent également être "arbitrés" par un Général si les deux parties ne trouvent pas un accord amiable par leurs propres moyens.

✔ Votre identité IRL doit rester secrète : ne communiquez jamais vos nom de famille, mot de passe, adresse e-mail ou postale, ou toute autre donnée appartenant au domaine privé, à un membre du forum. Même les Généraux ne sont pas en droit de vous les demander.

✔ Chaque membre a le droit et la possibilité de demander la suppression définitive de son compte. Si vous ne souhaitez plus jouer, demandez à un Général de procéder à la suppression de toutes vos données. Vous ne pourrez plus avoir accès au forum avec le personnage que vous avez souhaité abandonner.

✔ Tous les joueurs doivent afficher un Avatar d'exactement 360px de haut sur 220px de large. Les photographies (personnelles ou de célébrités) sont interdites : vous devrez choisir un Avatar de type Manga, Digital Art ou autre représentation graphique. Le visage de votre personnage doit être visible.

✔ Les double-comptes sont autorisés dans la limite de 2 personnages par personne (jamais de la même caste). Vous pouvez donc incarner un Soldat + un Oxam ou un Soldat + un Alcoriann ou un Alcoriann + un Oxam.
→ Il est conseillé d'incarner en premier lieu un Soldat ou un Alcoriann, car les Oxams ont un peu moins de possibilités RPG, et le système de fonctionnement de cette caste est légèrement plus compliqué. Mais c'est à vous de voir !

✔ Les double-posts sont interdits : c'est-à-dire qu'au lieu de poster un nouveau message à la suite de l'un de vos messages, vous êtes priés d'utiliser la fonction "Éditer", en haut à droite de chacun de vos posts.

✔ Vous avez l'obligation de poster votre présentation. Tant que celle-ci n'est pas validée par l'un des Généraux, vous ne pourrez poster que dans la zone Flood & Co. Les sections RPG vous seront accessibles une fois que vous appartiendrez à une caste (Soldat, Alcoriann ou Oxam). Si vous avez des questions, la zone Guides & Questions est là pour vous éclairer.




Role Play

Chaque message RPG doit respecter les quelques règles ci-dessous, sans quoi le joueur fautif recevrait un avertissement par courrier, puis une sanction effective (voir plus bas) s'il ne modifie pas ce qui lui est demandé

✔ Chaque message RPG doit contenir au moins 500 caractères. Un compteur de caractères est inclus au bas de la zone d'édition de chaque message

✔ Vous êtes prié(e) de mettre en évidence les dialogues dans vos messages RPG (couleur, gras, tiret, guillemets, retour à la ligne...)

✔ Les scènes violentes et/ou érotiques sont autorisées en RPG. D'où l'interdiction aux mineurs de rejoindre le forum.

✔ La création de nouveaux sujets RPG est autorisée. Tâchez d'être un peu inventif dans le titre que vous leur donnerez, ce sera plus agréable pour tout le monde !

✔ Vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser le libre-arbitre d'un autre personnage que le vôtre (interdiction donc de placer, faire bouger ou parler un personnage tant que le joueur n'a pas de lui-même placé, fait bouger ou parler son personnage)

✔ Vous devrez attendre votre tour pour poster dans les sujets "Guichet", "Comptoir" et "Office" des zones RPG où ils se trouvent. C'est-à-dire que la transaction avec un éventuel précédent joueur devra être terminée par l'employé en fonction, avant que vous ne puissiez procéder à votre achat/demande.

✔ Le codage des messages RPG est largement autorisé (c'est plus joli et moins impersonnel), mais pas obligatoire. Sachez seulement que la largeur maximum d'une mise en page est de 600px

✔ À chaque fois que vous postez un message dans une zone RPG, vous remportez des points, réunis sous le nom de "Florins". Toutes les zones RPG ne donnent pas le même nombre de Florins (et non : il n'existe aucun tableau récapitulatif. Ceci afin de ne pas vous influencer quant au lieu où vous allez poster). Ces Florins sont échangeables contre une multitude d'offres alléchantes (objets, armes, animaux, vêtements, tickets d'entrée divers et variés, etc), pour les Soldats et les Alcoriann's, ou contre des Points de Puissance pour les Oxams.




Sanctions

Vous recevrez toujours un Courrier d'avertissement avant qu'une sanction ne tombe. Si vous modifiez ce qu'il vous est demandé, vous ne subirez aucune perte. Vous avez 24H après lecture du Courrier pour effectuer les modifications, sans quoi la sanction sera effective.

✔ Message diffamant, injurieux, incitant à la haine → Retrait de 200 Florins

✔ Message RPG contenant moins de 500 caractères → Retrait de 10 Florins

✔ Utiliser sans autorisation le libre-arbitre d'un personnage → Retrait de 20 Florins

✔ S'immiscer dans un RPG privé ou dans lequel vous n'avez pas le droit/ce n'est pas votre tour de poster → Retrait de 30 Florins





T E R R A . B E L L U M

Inscrivez la mention "Lu & Approuvé",
si tel est le cas, en réponse à ce sujet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terra-bellum.forumactif.com
 

Règles du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les règles du forum
» 2. RÈGLEMENT ∆ les quelques règles du forum.
» Règles du forum
» Règles du forum
» Règles du forum TheWalkingTeam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra Bellum :: Terra Bellum :: Administration :: Directives-